Suite aux messages laissés par certains sur l'Eurohebdo ce weekend, il nous semble important d'apporter quelques précisions :
1. L'eurohebdo est un e-magazine réalisé par des joueurs du site, à l'initiative de pandaking, joueurs qui s'implique depuis 5 ans sur le site, en étant notamment modérateur du forom avec Indiana. Pour le remercier, nous avons accepter de lui donner un espace sur le site pour s'exprimer et écrire des articles à destination des joueurs, pour le plaisir des joueurs. Europronostics n'a jamais "commandé" aucun article ou sondage, ni demandé à écrire des choses, ni censuré un article. Les propos tenus n'engagent donc que l'Eurohebdo, même si la plupart du temps nous sommes d'accord avec ce qui est écrit.
2. Europronostics a été créé en 2004 par Vincent Roches alors entrepreneur individuel. Suite à la création de la SARL Vr Developpement en Juillet 2010 par Vincent, qui en est le gérant majoritaire, le site est maintenant géré par cette société. Si jusqu'en Décembre 2010 (principalement grâce à la Coupe du Monde pour l'année 2010) le site a toujours réussi à subvenir à ses besoins (les gains permettant de payer les cadeaux, les développements et le serveur), depuis le début d'année la société Vr Developpement doit injecter de l'argent pour compenser les pertes de revenus du site. La décision a été prise de ne pas continuer à injecter de l'argent venant de son activité création de sites, aussi si les gains ne reviennent pas, le nombre de cadeau et d'améliorations sera diminué de manière très importante.
3. Le site a été créé par passion et non pas dans un esprit de gains d'argent. Pour fonctionner, il faut donc que tout le monde y mette du sien. Vincent pendant 6 ans, puis Vr Developpement depuis un an a consacré pas mal de temps et d'energie à améliorer le site, à trouver des idées de nouveaux jeux, et à chercher à faire rentrer de l'argent dans les caisses pour continuer à faire tourner le site (comme avec les offres promotionnelles dernièrement). Cependant à un moment, quand on s'aperçoit qu'une grande majorité de joueurs en veut toujours plus tout en refusant de donner ne serait-ce qu'un peu de son temps, la passion finit par disparaitre. Après avoir eu plus de 2000 pronostiqueurs sur les grilles de Ligue 1 en 2009, nous sommes cette saison passé de 1600 à 1258 joueurs par grille sur la Ligue 1. Nous avons donc mis en place un sondage provocateur volontairement, afin de voir si les joueurs étaient prêt à aider le site pour que celui-ci continue à tourner. Nous retenons surtout de ce sondage que 303 joueurs (sur 536 participants) se disent pret à aider le site. Nous allons donc voir si ces promesses sont suivit d'acte en Juin. Nous prendrons alors une décision début Juillet pour savoir si le site repart pour une 8ème saison, et si oui si il conserve sa forme actuelle (riche en jeu et en cadeau) ou bien suit la tendance des autres sites de pronostics (suppression des cadeaux, support inexistant, aucune réponse donnée sur le forum).
Pour conclure, nous pensons qu'il faut mieux être un site qui provoque et lance quelques piques par moment plutôt que de ne rien faire et passer de 15000 joueurs réguliers à 2500 comme ce fut le cas pour le site leader du début du siècle.